mini pour ma mamie

Publié le

voila les explications pour la couverture 

 j'ai pris un carton de 19cm de haut sur 40 cm de long
j'ai ensuite fait une marque sur la longueur a 19cm  de chaque coté de façon a ce qu'il y est au centre 2 cm.
ensuite j'ai poncer le carton du coté extérieur, avec une lingette bébé j'ai mouillé légèrement quelques endroit de façon a retirer un peude l'épaisseur du carton pour faire apparaitre les alvéoles.
ensuite j'ai pris de la peinture acrylique blanche et j'ai apliqué sur le carton sans plus juste pour faire un aspect vieux. un fois sec j'ai pris de la peinture dans les tons de marron (j'ai mis deux marron différent appliqué en même temps a l'éponge sans trop les mélangés)
et j'ai laissé sécher.

ensuite j'ai fait l'intérieur            j'ai pris  du papier épais de couleur bleu dans les dimensions de l'album j'ai du mettre deux feuille car les dimensions ne me permettais pas de faire autrement ensuite j'ai encré les bords a la distress tea dye et légérement tamponner le centre
j'ai collé simplement avec une colle normale une large dentelle en haut et un ruban en bas

ensuite     j'ai préparer les papiers pour la couverture extérieur 
j'ai pris un papier épais marron clair et j'ai imprimé sur ce papier une page de papier gaïa qui n'était pas dans les tons que je désirai j'ai découper 2 morceaux de 15X15 cm ensuite je les ais encré avec du bleu (aladine) tout en déchirant a deux endroits différents. et comme le papier formait des fleurs j'ai utilisé la tranche de l'encreur pour faire les pistils des fleurs. j'ai ensuite collé ces papiers sur la couverture au pistolet a colle.

et ensuite j'ai préparer les papiers intérieur
j'ai pris des feuilles toga en 30X30cm et je les ais juste coupé de façon a avoir l'intérieur qui fasse 15X17cm. je les ais plier en deux et je les ais percer de chaque coté avec la perforatrice pour le trou du milieu j'ai pris l'outil pour les oeuillets j'ai utilisé le même outils pour perforer la couverture j'ai ensuite mélanger les couleurs de façon harmonieuse et j'ai attaché le tout sans trop sérrer.

aprés tout cela  j'ai décorer l'extérieur avec des fleurs en tissus et
aussi des fleurs atilolou ainsi que quelques brads et un morceau de ruban en papier.
le tout a été collé au pistolet et ensuite j'ai mis du glossy sur le bord des pétales
l'idée de mettre Mont Saint Michel ne m'est venue que lorsque l'album a été fini donc pas trés facile  a faire aprés
Ensuite pour la fermeture de l'album j'ai poser un oeuillet de chaque coté de la couverture et j'ai nouer ensemble 3 rubans de tailles différentes.
pour les pages intérieurs je vous les mettrais en slide d'ici quelques jours car je vais demander a ma NSP nath de m'expliquer a le faire vu que ce week end je ne sais pas si je vais avoir le temps.

Publié dans scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
TRES BEAU CITE/BLOG QUE J'ai eu du mal à trouver.<br /> Mais la recherche valais le deplacement.<br /> J'appelle Rosette demain.<br /> Bonne soirée.<br /> Alain.
Répondre